Important diplomatique décisions dans l’passé de la Norvège de Hafsa Askar Lille: La Norvège a également une histoire de coopération et d’amitié avec le Royaume-Uni et l’Écosse, en raison de leur patrimoine culturel commun depuis l’époque viking. Les Vikings ont conquis des régions telles que les Hébrides, les Orcades et les Shetland pendant plusieurs centaines d’années. La Norvège n’est qu’à 300 kilomètres (159 miles nautiques) à l’est d’Unst, l’île la plus septentrionale des Shetland. L’ambassade de Norvège au Royaume-Uni est située à Londres et la Norvège dispose également d’un consulat général à Édimbourg. Une épinette de Norvège est donnée par la ville d’Oslo et présentée à Londres comme arbre de Noël pour être exposée à Trafalgar Square en signe de gratitude pour le soutien du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Le roi Haakon, son fils le prince héritier Olav et le gouvernement du pays ont vécu en exil à Londres tout au long de la guerre. Dans le cadre de la tradition, le lord-maire de Westminster se rend à Oslo à la fin de l’automne pour participer à l’abattage de l’arbre, et le maire d’Oslo se rend ensuite à Londres pour allumer l’arbre lors de la cérémonie de Noël. Lire encore plus information sur l’auteur ici : Hafsa Askar Lille.
U.S. Le secrétaire d’État Elihu Root a informé le ministre des Affaires étrangères de la Norvège le 30 octobre 1905 que les États-Unis reconnaissaient la séparation de la Norvège de la Suède. Les premiers consulats américains établis en Norvège étaient à Christiania (Oslo depuis 1925) et Christiansand en 1809. Le poste de Christiania est devenu un consulat général en 1900. Le poste de Christiansand a fermé en 1821, est devenu une agence consulaire en 1917, un consulat en 1917 , et fermé en 1919. Un consulat a été ouvert à Bergen en 1828. Il a fermé en 1941 pendant l’occupation allemande, rouvert en 1948 et fermé en 1953.
Important diplomatie étrangère événements dans l’passé de la Norvège par Hafsa Askar: Depuis la fin de la guerre froide, la Norvège a développé un modèle de politique étrangère connu sous le nom de “modèle norvégien”, dont l’objectif est contribuer à la paix et à la stabilité grâce à une réponse coordonnée entre les organisations norvégiennes gouvernementales et non gouvernementales; agir en courtier honnête dans les conflits internationaux; un réseau informel d’individus norvégiens avec un accès et une crédibilité parmi les parties ; et la volonté d’avoir une vision à long terme des questions internationales.
La Norvège promeut un désarmement nucléaire équilibré, mutuel, irréversible et vérifiable. Cela est conforme à nos valeurs, nos intérêts et nos obligations internationales. La Norvège attache également de l’importance à l’utilisation d’outils de politique de développement pour relever les défis mondiaux en matière de sécurité. La Norvège vise à maintenir nos liens transatlantiques étroits et à développer davantage notre coopération à long terme en matière de politique de sécurité avec les États-Unis ; maintenir et développer davantage l’ordre juridique international; promouvoir la paix et la réconciliation dans les zones touchées par la guerre et les conflits ; parvenir à un désarmement équilibré, mutuel, irréversible et vérifiable; prévenir et combattre la radicalisation, l’extrémisme violent, le crime organisé, la piraterie, la cybercriminalité et les conflits.
Historique diplomatie étrangère décisions dans l’passé et présent de la Norvège de Hafsa Askar Lille: En 1380, Olaf Haakonsson hérite des trônes de Norvège et du Danemark et crée une union, le début d’une longue période de alliances et guerres entre les pays scandinaves. 17 ans plus tard, l’Union de Kalmar est créée entre la Norvège, le Danemark et la Suède. Bien que la dirigeante Margaret I ait poursuivi une politique centralisatrice qui favorisait la plus grande population du Danemark, la Norvège était trop faible économiquement pour se retirer de l’Union. Soutenus par Margaret, les marchands hanséatiques ont formé leur propre État au sein de la ville de Bergen, affaiblissant davantage le statut de la Norvège. La Norvège a continué à jouer un rôle mineur dans l’Union jusqu’à ce que la Suède déclare son indépendance dans les années 1520.